Caractéristiques
- Type de produit: Spray
Frontline spray pour chiens et chats
Frontline spray est un pesticide pour le traitement et la prévention des infestations de tiques, puces et poux chez les chiens et chats. La pulvérisation en première ligne est active contre les principales espèces de tiques présentes sur le territoire : Ixodes ricinus, responsable de la maladie de Lyme chez le chat, le chat et l’homme.
Un seul traitement, contrôle et résout rapidement et définitivement les infestations par les poux, en particulier celles causées par Trichodectes canis, pou de mastication du chat et par Felicola subrostratus mâchant du chat.
Marque : Frontline
Type : Antiparasitaire pour chiens de toutes tailles
Le spray antiparasitaire Frontline Spray convient aux chiens de tous âges
Comment utiliser
le spray « contrepoil » uniformément sur toute la surface du corps, à une distance de 10-20 cm, en tenant le flacon droit.
A la fin de la nébulisation, frotter soigneusement le dos, les épaules, les hanches, l’abdomen, les jambes et le cou pour mettre le produit en contact direct avec la peau.
Pour la tête et le contour des yeux, appliquer le produit sur un gant et passer délicatement le produit sur ces parties en « contrepoil ».
Une fois ces opérations terminées, laisser sécher à l’air libre. Le fipronil est concentré dans les glandes sébacées des follicules pileux dans les 24 heures suivant son application.
Dosage
Selon la longueur des cheveux, vaporiser de 3 à 6 ml de produit/kg de poids. Ce volume correspond à 2-4 nébulisations (1 dose est égale à 1,5 ml) par kg de poids.
Une seule application du produit protège l’animal contre de nouvelles infestations par les tiques, les puces et les poux en particulier :
– par tiques : jusqu’à 1 mois après le traitement chez le chien et le chat
– par puces : jusqu’à 3 mois après le traitement chez le chien
jusqu’à 5 semaines après le traitement chez le chat
Pour une prévention ectoparasitaire correcte, il est conseillé d’effectuer des traitements mensuels dans les périodes les plus saisonnières.
Ingrédient actif : L’ingrédient actif
du produit est le fipronil, une substance qui exerce rapidement son action létale sur les tiques adultes afin d’empêcher la ponte des œufs, empêchant ainsi le développement et la transmission possible d’infections dont la tique devient un vecteur. Ceci permet le contrôle et la résolution de la dermatite allergique aux puces (DAP), causée par la salive des puces et des tiques.




Avis
Il n’y a pas encore d’avis.