Caractéristiques
- Type de produit: Pipettes
- Nombre de pipettes: 4 pipettes
Frontline Spot-On Pesticide pour chats en paquets de 4 pipettes
Frontline Spot On est un pesticide indiqué pour le traitement et la prévention des infestations de tiques, puces et poux chez les chats et chatons adultes.
Le pesticide Frontline peut être utilisé pendant la grossesse et l’allaitement. Les salles de bain, la pluie, les shampooings n’interfèrent pas avec la durée d’activité du pesticide de première ligne contre les ectoparasites.
Marque : Frontline
Type : Pesticide pour chats et chatons adultes.
Mode d’emploi
Une pipette à dose unique de 0,5 ml par chat.
Une seule application du produit protège l’animal contre de nouvelles infestations par les tiques, les puces et les poux, en particulier :
des tiques : jusqu’à 1 mois après le traitement.
des puces : jusqu’à 5 semaines après le traitement.
Pour une prévention correcte de l’ectoparasitisme, il est conseillé d’effectuer des traitements mensuels pendant les périodes les plus saisonnières.
Caractéristiques
Le fipronil exerce rapidement son action létale sur les tiques, empêchant le développement du parasite et la transmission possible d’infections dont la tique est le vecteur. Elle agit contre les principales espèces de tiques présentes sur le territoire national, dont Ixodes ricinus, responsable de la transmission de la maladie de Lyme aux chiens, chats et humains.
Le fipronil agit sur les puces en tuant rapidement les formes adultes, empêchant ainsi la ponte d’œufs et donc de nouvelles infestations. Grâce à son action létale sur les puces adultes, le fipronil contribue efficacement au contrôle et à la résolution de la dermatite allergique aux puces (DAP) qui, chez le chat, est causée par l’action sensibilisante exercée par les antigènes contenus dans la salive de ces parasites.
Le fipronil permet également, en un seul traitement, de contrôler et de résoudre rapidement et définitivement les infestations de poux, en particulier celles causées par Felicola subrostraius, le pou du chat qui mâche.
Ingrédients Ingrédient
actif : fipronil 10 g, excipients : q.b. à 100 ml
Mises en garde Si les animaux lèchent, une hypersalivation transitoire peut être observée due principalement aux excipients du produit. Il est important que le produit soit appliqué dans un endroit où l’animal ne peut se lécher lui-même et qu’il veille à ce que les animaux ne se lèchent pas entre eux après le traitement.
Il est conseillé d’éviter de se baigner dans les 2 jours suivant l’application du produit.
En l’absence de données, ne pas utiliser le produit chez les chatons de moins de 8 semaines ou pesant moins de 1 kg.
Ne pas utiliser chez les animaux malades (maladies systémiques, fièvre, etc.) ou convalescents. Ne pas utiliser chez le lapin. Pipettes de 0,5 ml



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.